Oct 042017
 

Au sein d’une agence, il est courant d’utiliser des styles de tracé correspondant à chaque type de projet. Ces styles de tracé se présentent sous la forme de fichiers .ctb (styles appliqués par couleur) ou .stb (styles appliqués par calques).

Ils sont regroupés — et doivent être placés — dans le dossier Plot Styles, qui est accessible en cliquant sur Gestionnaire de Traçage dans le groupe de fonctions Traceur de l’onglet Sortie. Par défaut, Autocad ne prend pas en compte les styles de tracé dans une fenêtre de présentation : les objets affichés dans la présentation ont la même apparence que dans l’espace Objet.

Pour s’assurer que la présentation ne comporte pas d’erreurs avant l’impression, on peut se servir de l’option Aperçu, accessible depuis la fenêtre d’impression ou depuis le groupe de fonction Traceur de l’onglet Sortie, mais il est plus simple et plus pratique d’affecter le style de tracé choisi à la présentation afin qu’elle reflète en permanence l’impression souhaitée.

Pour cela, effectuez un clic droit sur l’onglet de la présentation pour ouvrir le menu contextuel et cliquez sur Gestionnaire des Mises en Page, ou bien ouvrez la présentation et cliquez sur Gestionnaire des Mises en Page dans le groupe de fonctions Traceur de l’onglet Sortie.

Dans la fenêtre Gestionnaire des Mises en Page, assurez-vous que la présentation est sélectionnée et cliquez sur Modifier.

Dans la fenêtre Mise en Page, cochez l’option Afficher les Styles de Tracé sous le menu déroulant Table des Styles de Tracé. Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre et enregistrer la modification.

Dans notre exemple le style de tracé choisi est monochrome.ctb pour une impression en noir sur fond blanc. Les objets placés sur des calques aux couleurs de l’index apparaissent en noir. L’objet placé sur un calque en couleur vraie (251,8,4) garde sa couleur d’origine. Votre présentation reflète maintenant exactement l’impression papier.

Voilà, c’est tout. Happy Autocading !

TG

 Posted by at 16:44

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)