Mar 032014
 

Ce post s’applique, entre autres versions, à Autocad LT 2013. Il fait suite au post Autocad : exporter/importer des palettes d’outils.

Après le transfert de palettes d’outils depuis un monoposte vers un autre monoposte, les palettes contenant des commandes personnalisées sont prêtes à l’emploi, mais il est nécessaire de réactiver les palettes contenant des blocs. Pour cela, vous devez d’abord importer le ou les fichiers sources contenant ces blocs et les placer à un endroit approprié sur votre ordinateur.

Procédez ensuite comme suit :

– Effectuez un clic droit sur le bandeau supérieur ou latéral du volet Palettes d’Outils pour ouvrir le menu contextuel, puis cliquez sur l’un des groupes de palettes importés afin de l’activer. Cliquez ensuite sur l’onglet de la palette que vous souhaitez réactiver.

– Effectuez un clic droit sur le premier bloc de la liste, puis pressez la touche Maj et cliquez sur le dernier bloc de la liste afin de sélectionner tous les blocs.

– Effectuez un clic droit sur l’un des blocs sélectionnés pour ouvrir le menu contextuel et cliquez sur Propriétés pour ouvrir la boîte de dialogue Propriétés de l’Outil.

1-EXPAL4
– Dans le volet Insérer, cliquez sur la ligne Fichier Source pour faire apparaître le bouton à l’extrémité de la ligne. Cliquez sur ce bouton pour ouvrir la boîte de dialogue Sélectionnez un Dessin Lié.

2-EXPAL5
– Accédez au fichier source contenant les blocs et cliquez sur celui-ci. Les blocs de la palette sont maintenant réactivés et peuvent être insérés dans n’importe quel dessin.

3-EXPAL6
Procédez de même avec les autres palettes du groupe, puis avec celles des autres groupes pour terminer le transfert. Vos palettes et groupes de palettes sont maintenant prêts à l’emploi.

Happy autocading !

 Posted by at 13:13

  One Response to “Autocad : réactiver des palettes d’outils”

  1. Merci énormément ! Je cherche partout cette astuce depuis un moment.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)