May 302013
 

Pour commencer l’année sur de bonnes bases, j’ai décidé d’actualiser un peu mes logiciels et j’ai fait l’acquisition d’Autocad LT 2013. J’ai eu l’occasion de travailler sur ce logiciel en agence et parmi les nouvelles fonctions, une des plus utiles est l’édition des hachures à l’aide de poignées.

Mais comme souvent avec Autocad, j’ai eu quelques surprises au moment de travailler avec la nouvelle version. En supprimant une hachure associative, je me suis aperçu que le mur qui contenait la hachure avait été supprimé lui aussi ! Saperlipopette ! Ce qui est bien avec Autodesk, c’est qu’on ne peut pas trop s’endormir !  J’ai donc fait une petite recherche sur le Net pour qu’on me rende mon mur et j’ai trouvé l’explication.

Le problème provient de la variable Pickstyle, qui gouverne la sélection des groupes et des hachures associatives. Lorsque cette variable est réglée sur 3, apparemment le réglage par défaut dans LT 2013, la sélection d’une hachure associative inclut également le contour utilisé pour le remplissage, même s’il se trouve sur un calque éteint ou gelé ! Pas cool ! Pour revenir à la normale, tapez PICKSTYLE à la ligne de commande et entrez la valeur 1, ou bien allez dans Outils, Options, Sélection et décochez la case Hachures associatives dans l’encadré Modes de Sélection.

IMAPOST21

Onglet Sélection dans la boîte de dialogue Options

 Voilà, c’est tout. Happy Autocading !

 Posted by at 16:07

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)